+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3

Problème pour executer un .bat

  1. #1
    Registered User
    Join Date
    10-06-2008
    Location
    Geneva
    Posts
    4

    Unhappy Problème pour executer un .bat

    Bonjour,

    Je ne suis pas informaticien à la base, mais je dois réaliser quelquechose pour mon boulot.

    Voilà, on me demande de réaliser une macro excel, qui pourrait créer un fichier .bat, l'exécuter, puis importer les données dans excel.

    Je n'ai pas eu de problème pour faire les étapes d'écriture et de lecture, mais je n'arrive pas à executer mon .bat correctement.

    Je veux qu'il réaliser l'action suivante :
    @awk -f awkprint2.awk data.txt > output.txt
    Mais rien ne se passe.

    Le problème ne vient pas du awk : en effet, quand je lance mon fichier .bat depuis le "command prompt" directement, il marche très bien. Il n'y a que depuis la macro que ça ne fait rien.

    Le plus étrange est que si je rajoute dans mon .bat la commande toute simple de lancer le notepad notepad.exe, il le lance sans problème, ce qui prouve bien qu'il va lire ce .bat et l'execute à priori correctement, mais pas pour la ligne de commande qui m'interesse personnellement. J'ai essaye aussi de faire une action de copier un fichier par exemple : elle ne marche pas non plus quand j'execute le .bat depuis la macro.

    Si vous aviez une idée de où pourrait venir le problème, je vous en serai très reconnaissant !!
    Last edited by arthurbr; 10-08-2008 at 09:15 AM.

  2. #2
    Registered User
    Join Date
    10-06-2008
    Location
    Geneva
    Posts
    4
    Je viens de trouver en faisant l'option "vbMaximizedFocus" dans la commande Shell depuis la macro. Les erreurs se sont affichées dans le "Command Prompt". Le awk cherchait le fichier mais aps dans le bon dossier.

  3. #3
    Forum Expert
    Join Date
    12-23-2006
    Location
    germany
    MS-Off Ver
    XL2003 / 2007 / 2010
    Posts
    6,326
    Salut Marcom,
    merci d'avoir partagé la solution

    Bàt

+ Reply to Thread

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. .BAT file with Parameter in Excel
    By ashlyak in forum Excel General
    Replies: 2
    Last Post: 06-14-2007, 12:19 AM

Tags for this Thread

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0 RC 1