+ Reply to Thread
Results 1 to 3 of 3

Sélection ou copie des cellules pleines d'une plage de cellules

  1. #1
    Registered User
    Join Date
    06-04-2020
    Location
    France
    MS-Off Ver
    2010
    Posts
    2

    Sélection ou copie des cellules pleines d'une plage de cellules

    Salut à tous!

    Je vais tenter de clarifier ce titre indigeste...

    Je créé un classeur excel, dans un premier feuillet, mon utilisateur a des champs à renseigner, et dans le second feuillet, des lignes de code destinées à constituer un fichier .bat se génèrent en fonction du premier feuillet.
    Le rendu du code sur mon second feuillet est grand (~1500 lignes).
    Si l'utilisateur ne renseigne pas un champ du premier feuillet, les lignes de code qui y font référence affichent 'vide' ( "" ).
    Les lignes qui apparaissent 'vides' ( "" ) contiennent néanmoins des fonctions (exemple plus bas)

    Je souhaite faciliter la vie de mon utilisateur en créant un bouton qui sélectionnera toutes les cases qui retournent quelque chose dans un intervalle donné.

    En gros, le bouton dirait " Sélectionner toute cellule qui ne retourne pas "" dans la zone A1 à B1500 "


    Je pense que des macros peuvent me donner la solution, mais je n'y connais rien. J'ai vu des solutions similaires à celle que je cherche sur des forums, mais je ne comprends pas assez pour être en mesure de les adapter à ma demande.


    Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!


    Pour vous illustrer une ligne qui sera remplie d'un code si l'utilisateur a renseigné le champ correspondant, et "vide" si le champ référencé n'a pas été rempli.

    =SI(ESTVIDE(FEUIL1!A1);"";CONCATENER("cd ";FEUIL1!A1))

    Si l'utilisateur a renseigné "C:\Users\" dans la case A1 de FEUIL1, j'obtiens la commande "cd C:\Users\"...
    Last edited by zigebelua; 06-04-2020 at 11:00 AM.

  2. #2
    Forum Guru
    Join Date
    04-13-2005
    Location
    North America
    MS-Off Ver
    2002/XP and 2007
    Posts
    15,803

    Re: Sélection ou copie des cellules pleines d'une plage de cellules

    Ca fait une vingtaine d'annees que je peux bien parler et comprendre le francais. Maintenant, j'en ai perdu beaucoup. Je crois que j'ai bian compris vos questions, mais je vair repondre en anglais pour bien m'exprimer. On peut esperer que Google Tranlsate peut nous aider.

    En gros, le bouton dirait " Sélectionner toute cellule qui ne retourne pas "" dans la zone A1 à B1500 "
    If I understand, this seems like a relatively simple "filter" operation. My first thought, before going to the trouble of writing a macro, would be to try using Excel's built in filter tools.

    1) Set up an autofilter on the list
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-e2ab61133d92
    https://www.astucesinternet.com/modu...hp?storyid=238
    2) Instruct the user how to select the dropdown for columns A and/or B and deselect the "empty" or "blanks" selection (maybe at the bottom of the list of available values).
    2a) I could see some value in maybe, instead of having your formula return "", have it return a visible text (like "no data") to give the user something more concrete to select/deselect.

    If you users can be taught how to use the autofilter dropdowns to deselect the "vide" entries, that will save you the effort of programming your own filter routine and attaching it to a button.

    J'espere que vous pouvez comprendre, et que ca vous aide.
    Quote Originally Posted by shg
    Mathematics is the native language of the natural world. Just trying to become literate.

  3. #3
    Registered User
    Join Date
    06-04-2020
    Location
    France
    MS-Off Ver
    2010
    Posts
    2

    Re: Sélection ou copie des cellules pleines d'une plage de cellules

    Merci pour votre réponse répide!

    En effet, je n'avais pas du tout pensé à ça, c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais! J'insérerais un commentaire pour rappeler à mon utilisateur de rafraîchir le filtre avant de copier le code! Merci beaucoup!

+ Reply to Thread

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. [SOLVED] copie of row
    By fla-ts in forum Excel Programming / VBA / Macros
    Replies: 17
    Last Post: 01-09-2017, 08:12 AM
  2. [SOLVED] copie formula with slight change
    By koqspijker in forum Excel Formulas & Functions
    Replies: 7
    Last Post: 09-15-2016, 08:15 AM
  3. Replies: 2
    Last Post: 07-23-2013, 06:32 AM
  4. two spreadsheets, how do I copie information from one to another.
    By mmccra2858 in forum Excel Programming / VBA / Macros
    Replies: 13
    Last Post: 06-14-2012, 01:41 PM
  5. Copier des cellules Excel
    By Basile Djéglo DJOSSO in forum Excel General
    Replies: 1
    Last Post: 06-11-2012, 08:59 AM
  6. Cellules décallées si copie tableau word dans excel
    By Boubas1 in forum Non English Excel
    Replies: 1
    Last Post: 04-18-2009, 05:33 PM
  7. Replies: 0
    Last Post: 08-04-2005, 05:05 AM

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0 RC 1